Suivre le flux RSS

De la poudre aux yeux

Ce recueil est la rencontre de deux passions : le pastel et la poésie. Le lien qui a fait naître ce projet comme un voyage, sera la découverte de tableaux de Laure Peyroux par le poète Ludovic Charbonnier dit le Bohémien. Il s'inspire alors du ressenti de ce qu'il voit pour laisser vagabonder son imagination dans ces mots.D'abord il y a les mots, comme tout à chacun, le Bohémien est né avec cet apprentissage qui chemine de la parole vers l'écriture jusqu'à la lecture. Après avoir compris que le style se réinvente par la particularité propre de chaque auteur, le Bohémien s'est mis à écrire par passion du verbe mais avec raison du sens.



Site réalisé par Laure Peyroux © 2011-2015 Créative Media - Print & Web

Prochains événements | Bio | Les portraits | Les nus | Les symboliques | Nouveautés | Tarifs & Transport | Oeuvres disponibles | In situ

Idée cadeau | Contact | Recueil | Poésies | Annuaire

00040233

Mes réseaux
Me suivre sur Facebook Me suivre sur Viadeo Pastel sec, pastel gras, pastel tendre et pastel à l'huile. Papier velours et papier pastel Card Laure Peyroux pastelliste, tableau pastel, nu au pastel et portraits pastel Contacter Laure Peyroux pastelliste

Entre dessin et peinture, nul autre que le pastel ne peut traduire les émotions avec autant de délicatesse, finesse et sensibilité ; ses tonalités vibrantes et éclatantes nous éblouissent et nous saisissent par sa richesse chromatique, ses effets d’estompage, ses dégradés et ses mélanges de tons.

Il existe plusieurs types de pastel : pastel sec, pastel gras, pastel tendre, pastel à l’huile et les crayons pastel. On peut trouver en magasin toutes sortes de marques, à tous les prix, mais ma préférence va au pastel sec fabriqué artisanalement, et au pastel très tendre.


« Je ne saurai me servir d’un pinceau, je ne saurai me détacher de ces bâtonnets. Ils s’offrent aux instants uniques pour se mêler et s’emmêler, fondre et s’amalgamer, s’unir et se marier, faisant corps avec l’artiste dont il est l’alchimiste.


Mon thème de prédilection est le portrait, élargi aux représentations féminines, ces femmes dont je choisis surtout le visage avec ses expressions et ses énigmes, ses traits et son regard.


Je me plais à utiliser le clair-obscur pour attirer le regard par le jeu de contrastes appuyés, afin d’en ressortir toute l’émotion et l’expression des personnages.


Aujourd’hui, j’essaie de faire évoluer mon travail en traitant de sujets qui me touchent dont les messages sont distillés à travers des représentations imagées. »


Bonne visite

Toute l'actualité des exposition de pastel de Laure Peyroux Informations de contact

Visitez l’atelier !
Pour me rendre visite
Veuillez m’avertir un peu à l’avance

Tous les jours à partir de 18 h

(Sauf dimanche)

Siret 488 948 969 00016

Inscrite à la Maison des Artistes


         34400 Lunel

         +33 0686276272

          laure.pey@gmail.com

Bienvenue sur le site de tableaux pastel de Laure Peyroux